Shirley est photographe chez HSP depuis près des dernières années 10 et participe aux clichés d’emballage, aux photos de sites Web et à tout le reste. Nous l’avons récemment contactée pour en savoir plus sur cette greffe d’Ecosse à New York, qui nous aide à montrer tout ce que Hollander a à offrir.

Comment êtes-vous entré dans la photographie et combien de temps a été votre carrière?

Eh bien, j'ai toujours eu un appareil photo à la main. Ensuite, je me suis installé à New York et j'ai commencé à filmer tous les aspects de la ville. J'ai étudié à l'Université de New York et j'ai ensuite effectué un stage dans une entreprise italienne. Ils se sont concentrés sur des prises de vues commerciales et sur la capture de personnes. Je suis dans ce secteur depuis près de 30 ans.

Quel est ton objectif préféré?

J'aime beaucoup travailler avec un objectif 24 ou 70 mm. Il a le zoom et le grand angle sans être un oeil de poisson. Pour la literie, nous utilisons beaucoup de 50 mm.

Qui a été le plus influent sur votre photographie? Avez-vous un photographe préféré, pourquoi?

Richard Avedon est probablement mon photographe préféré. Il est 20th portrait du siècle et de la mode. Il a mis la photographie en noir et blanc sur la carte. Henri Cartier Bresson est aussi quelqu'un que j'admire énormément. Il était vieux école, utilisait un objectif 50, faisait beaucoup de noir et blanc. Il a montré comment le noir et blanc pouvait changer votre perspective. À l'époque où ils utilisaient des films, il fallait beaucoup de patience. Ce n'est pas comme dans le numérique où vous pouvez prendre des photos 100 et choisir facilement. C’était une méthode d’assis et d’attente, soyez simplement là jusqu’à ce que vous obteniez ce coup et c’était très magique.

Qu'est-ce qui vous fait une photo?

Vérité, beauté et éclairage, le sujet: que ce soit une nature morte ou un modèle. C'est incroyable de voir à quel point la lumière vous saute aux yeux.

Qu'est-ce que la photographie signifie pour vous?

En réalisant que je peux faire quelque chose que j'aime en tant que carrière, transformer un rêve proche en réalité. C'est énorme. Lorsque votre passion paie, rien n'est meilleur. Je peux voyager à travers le monde et vivre ce rêve tous les jours. Quand j'étais à NYU, nous sommes allés en Afrique et c’était autre chose. Nous sommes allés dans un village très éloigné et avons montré aux gens à quoi ils ressemblaient. Ils n'avaient pas vraiment de miroirs et nous leur avons montré leur visage. C'était incroyable. Nous avons changé la façon dont ils se sont vus. Je pense que c'est une chose incroyable de pouvoir faire en tant que personne. J'ai regardé leurs visages s'éclairer, reconnaissant que la personne que nous leur montrions était eux! Peux-tu imaginer? C'était un changement fondamental pour eux, de reconnaître cette personne comme eux-mêmes. Il y a une telle différence d'accès entre même le plus petit, le plus considéré comme acquis, par rapport à celui-ci.

Quelle est votre plus grande leçon à partager après avoir été photographe pendant les dernières années 30?

Juste de la patience. Tout le monde autour de vous a une histoire et vous devez être le meilleur conteur possible. Vous devez être précis et intégral. Cette personne fait confiance à vous pour lui montrer sous un certain éclairage et pour le faire avec précision, vraiment pour le faire correctement. C'est un privilège absolu que je ne prends jamais pour acquis, car vous ne valez que votre dernier coup.

 

Quelle est votre activité préférée dans la photographie pour Hollander Sleep Products?

Il y a un tel effort d'équipe avec ce groupe. Nous venons tous ensemble à la table de création pour obtenir le meilleur tir possible. Et aller de là à obtenir le coup approuvé. Cela peut prendre quelques essais, mais cela en vaut toujours la peine et il est bon de voir des gens apprécier le processus et en tirer des enseignements.

* Note de l’auteur: Je peux% parler à 100 de ce qui s’est passé sur un photoshoot récent de HSP. La photographie de literie fait plus que vous ne le pensez. Ces coins au bout de la couette, vous devez les obtenir juste!

Avez-vous un produit de literie préféré à photographier?

J'aime photographier des édredons complets. C'est un peu un défi, surtout s'il y a des détails particuliers ou une tendance. Mais s'ils sont pleins, ils ont l'air si luxueux. Comme lorsque vous avez fini de filmer, vous voulez vous mettre à l’écart, tout en douceur.

 

Quelle est votre personne ou produit préféré à photographier?

Une personne préférée… hmm. Je ne pense pas avoir une personne préférée à proprement parler. J'adore photographier les enfants et bien sûr, Rocky. Smokey le chat, gentil garçon gris, est toujours un défi de réussir un tir, mais je trouve ça très amusant aussi.

Votre chien, Rocky, est assez photogénique. Quel est son secret? At-il un oreiller préféré?

Oh Rocky. Eh bien, il reçoit beaucoup de gâteries pour son bon comportement. Mais plus que cela, il aime être une star. C'est pourquoi son Instagram est Rocky.Rockstarr. Il le fait pour ses partisans. Il aime juste les gens, aime les rendre heureux et être avec les modèles.

Il est définitivement un garçon chic et adore les oreillers en duvet. L'amateur le mieux, c'est son style. Il aime aussi les produits hypoallergéniques et les tartans de Cameron le compliment très bien. Vous ne pouvez pas le forcer cependant. Saluez-le avec des friandises et soyez patient, alors il vous donnera un bon coup!

Mots clés: ,

3 commentaires. Laisser de nouvelles

Merci pour l'excellent article

Ça marche plutôt bien pour moi

Ça marche très bien pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Shirley has been a photographer with HSP for close to the last 10 years and helps with packaging shots, website photoshoots and everything in between. We caught up with her recently to get to know a bit more about this Scotland to New York transplant who helps us show off all that Hollander has to offer.

 

How did you get into photography and how long has it been your career?

Well I always had a camera in my hand. Then I moved to New York and started shooting every aspect of the city. I studied at New York University and then interned with an Italian based company. They focused on commercial shots and capturing people. I’ve been in this business for close to 30 years.

 

What’s your favorite lens? 

I really enjoy working with a 24 or 70 mm lens. It has the zoom and wide angle without being a fish eye. For bedding we use a lot of 50 mm.

 

Who has been most influential on your photography? Do you have a favorite photographer, why?

Richard Avedon is probably my favorite photographer. He’s 20th century portrait and fashion. He put black and white photography on the map. Henri Cartier Bresson is also someone I greatly admire. He was old school, used a 50 mm lens, did a lot of black and white. He showed how black and white could change your perspective. Back when they used film, you had to have so much patience. It’s not like digital where you can take 100 shots and easily pick and choose. It was a sit and wait method, just be there till you get that shot and it made it very magical.

 

What makes a picture to you?

Truth, beauty and lighting, the subject: whether it be still life or a model. It’s amazing to see how the light just makes it jump out at you.

 

What does photography mean to you?

Realizing that I can do something I love as a career, turning a near dream into a reality. That’s huge. When your passion pays, there’s just nothing better. I get to travel the world and live that dream every day. When I was at NYU, we went to Africa and that was just something else. We went to a very remote village and showed people what they looked like. They didn’t really have mirrors and we showed them their face. It was incredible. We changed how they saw themselves. I think that’s an amazing thing to be able to do as a person. I watched their faces light up in recognition that the person we were showing them was them! Can you imagine? It was a fundamental change for them, to recognize that person as themselves. There is such a difference in access to even the smallest, most taken for granted thing here versus there.

 

What is your greatest lesson to share after being a photographer for the last 30 years?

Just patience. Everyone around you has a story and you need to be the best storyteller you can be. You need to be accurate and integral. This person is trusting you to show them in a certain light and to do it accurately, really to do it right. It’s an absolute privilege that I never take for granted because you’re only as good as your last shot.

 

What is your favorite part of doing photography for Hollander Sleep Products?

There’s just such a team effort with this group. Us all coming together to the creative table to get the best possible shot. And going from there to getting the approved shot. It can take a couple tries, but it’s always worth it and it’s great to see people enjoying the process and learning from it.

 

*Author note: I can 100% speak to this having been on a recent HSP photoshoot. A lot more goes into bedding photography than you’d think. Those corners on the end of the comforter, you have to get them just right!

 

Do you have a favorite bedding product to shoot?

 I love to photograph full comforters. It’s a bit of a challenge, especially if there are particular details or a pattern. But if they’re full they just look so lush. Like when you’re finished shooting you want to jump right on in, totally squishy soft.

 

Who is your favorite person or product to photograph?

A favorite person…hmm. I don’t think I have a favorite person per say. I love shooting kids and of course, Rocky. Smokey the cat, nice gray fellow, is always a challenge to get a shot I’m happy with, but it’s a lot of fun too.

 

Your dog, Rocky, is quite photogenic. What’s his secret? Does he have a favorite pillow?

Oh Rocky. Well, he gets lots of treats for his good behavior. But more than that, he likes to be a star. That’s why his Instagram is Rocky.Rockstarr. He does it for his followers. He just loves people, loves making them happy, and being with the models.

He is definitely a fancy boy and loves the down pillows. The fancier the better, that’s his style. He also likes the hypoallergenic products and the Cameron tartans compliment him very nicely. You can’t force it though. Bribe him with treats and be patient, then he’ll give you a great shot!

 

 

 

 

Tags: ,

3 comments. Leave new

Thanks for the excellent article

It works quite well for me

It works very well for me

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *