L'automne - synonyme de moments agréables, de teintes vives de feuillage d'automne et de promenades animées dans l'air vif d'automne - c'est une période fantaisiste.

C'est aussi quand les jours raccourcissent et que le jour se transforme en nuit en ce qui ressemble soudain à un clin d'œil. Parallèlement à cela, vient l'exposition réduite à lumière du soleil, la meilleure source de vitamine D et la manière dont la nature régule notre horloge biologique.

Voici Conseils 6 pour rendre le réglage un peu plus agréable:

1) Prenez le temps de se connecter avec des amis, par téléphone ou en personne. Les températures plus froides ont tendance à nous envoyer en mode hibernation, à nous garder à l’intérieur et à devenir la proie de la dépression saisonnière. Contactez quelqu'un pour rompre la monotonie ou demandez à un ami de sortir avec vous et de vaincre la fièvre de la cabine!

2) Transformez votre maison en paradis confortable. Offrez-vous tous les conforts de vos créatures préférées, des couvertures dignes de blousons aux chaussettes chaudes et épaisses, à la douce lueur de toutes vos bougies préférées, faites de votre maison un lieu de câlin pour profiter du changement de saison.

3) Basculez d’une boisson froide à une boisson chaude (ou à la température ambiante). coeur en bonne santé verre de vin rouge à la température ambiante par exemple. Restez hydraté avec du thé sans caféine aux herbes, une alternative «au chaud» à l’eau glacée glacée.

4) Assurez-vous d’entrer quelques séances de remise en forme une semaine. L'exercice stimulera votre sérotonine (hormone du bonheur) et aidera à combattre toute léthargie que vous pourriez ressentir avec l'apparition du blues de l'hiver.

5) Supplément de vitamine D. Vous savez ce que toutes les études disent à propos de la vitamine D - on ne peut tout simplement pas l'ignorer lorsqu'on considère notre santé. Un manque de celui-ci peut conduire à une carence en vitamine D qui fait des ravages sur le corps et l'humeur. Des os fragiles, un manque de calcium, une dépression / anxiété et divers problèmes de peau et de poils ne sont que quelques-unes des affections résultant d'une vitamine D faible. La vitamine D3 (au moins 1000-2000 ius) et commencez votre dosage quotidien! * Ou optez pour l’équivalent naturel et obtenez des minutes de 20 à 30 de soleil exposition (sans crème solaire) trois fois par semaine (pour les peaux claires) - davantage pour les peaux plus foncées.

6) Réinitialisez votre horloge interne veille / réveil. Synchronisez votre horloge interne avec l'environnement naturel. Dès que vous vous réveillez le matin, à la première heure, placez-vous à la lumière naturelle du soleil pendant quelques minutes 30. La capture des rayons matinaux est essentielle pour aider le rythme circadien qui fonctionne en tandem avec mélatonine, l'hormone du sommeil.

La nuit, éteignez vos appareils et éviter les lumières vives au moins 2 heures avant le coucher afin que vous puissiez commencer à préparer votre esprit et votre corps au sommeil. En outre, veillez à ce que votre chambre à coucher reste sombre et exempte d’électronique émettant de la lumière, de sorte que vous puissiez dormir sans interruption toute la nuit. Toutes ensemble, ces habitudes définiront votre cycle quotidien veille-sommeil, avec des matinées énergiques et la capacité de passer une nuit reposante à un moment idéal.

Il est temps d'embrasser l'automne - et l'hiver prochain! - et d'essayer ces six conseils pour bien commencer la saison.

2 commentaires. Laisser de nouvelles

Tellement utile pour cette journée ensoleillée et rapide! Je vais y aller!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Fall—synonymous with cozy moments, the vivid hues of fall foliage, and brisk walks in the crisp autumn air—it’s a whimsical time of year.

 

It’s also when days become shorter, and day turns to night in what suddenly feels like the blink of an eye. Along with that, comes decreased exposure to sunlight, the best source of Vitamin D and nature’s way of regulating our biological clock.

 

Here are 6 tips to make the adjustment a little more enjoyable:

 

1) Make time to connect with friends, over the phone or in person. The colder temps tend to send us into hibernation mode, keeping us indoors and falling prey to seasonal depression. Reach out and call someone to break up the monotony or make a friend-date and beat cabin fever!

 

 

2) Turn your home into a cozy paradise. Indulge in all your favorite creature comforts— from snuggle-worthy blankets and thick warm socks, to the soft glow of all your favorite candles—make your home a place to cuddle up and enjoy the change of season.

 

 

3) Switch from cold to warm (or room temp) beverages, one heart healthy glass of room temperature red wine for instance. Stay hydrated with herbal caffeine-free tea, a “stay warm” alternative to chilly ice water.

 

 

4) Make sure to get in a few mood-boosting workouts a week. Exercise will boost your serotonin (happiness hormone) and help fight off any lethargy you might be feeling with the onset of winter blues.

 

 

5) Supplement with Vitamin D. You know what all the studies say about Vitamin D— it simply cannot be ignored when considering our health. A lack of it can lead to Vitamin Ddeficiency which wreaks havoc on body and mood. Weak bones, lack of calcium, depression/anxiety and various skin and hair issues are just some of the conditions resulting from low Vit D.  So, pick up some Vitamin D3 (at least 1000-2000 ius) and start your daily dosing! *Or opt for the natural equivalent and get 20 to 30 minutes of sun exposure (without sunscreen) three times a week (for fair skin)– more for darker skin.

 

6) Reset your Internal Sleep-Wake Clock. Synchronize your inner clock to the natural environment. First thing in the morning when you wake, get up and into natural sunlight for 30 minutes. Catching early morning rays is vital for aiding the circadian rhythm which works in tandem with melatonin, the sleep hormone.

 

At night, power down your devices and avoid bright lights at least 2 hours before bedtime so that you can start getting your mind and body ready for sleep. Also, keep your bedroom dark and free from light-emitting electronics so that you can sleep uninterrupted throughout the night.  All together these habits will set your daily sleep-wake cycle, with energized mornings and the ability to get a restful night’s sleep at an ideal time.

 

 

 

 

 

 

It’s time to embrace fall— and winter soon to follow!— and try these six tips for a refreshing start to the season.

2 comments. Leave new

joyce jacobsen
October 16, 2018 11:16 am

So helpful for this sunny, brisk day! I’m gettin’ out there!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *